Avec l’arrivée du beau temps, nous passons plus de temps à l’extérieur et nous en profitons pour faire des travaux sur notre propriété et recevoir amis et famille. Dans ce contexte, il arrive que nous puissions importuner nos voisins ou que nous soyons nous-mêmes dérangés par ceux-ci.

Vous croyez être victime de troubles de voisinage?

Les troubles de voisinage sont des inconvénients causés par un ou des voisins, qu’il s’agisse d’individus ou d’entreprises. Ces inconvénients peuvent être de plusieurs natures : du bruit, des odeurs, des détritus, etc.

Toutefois, toute personne doit s’attendre à vivre certains inconvénients inhérents de la vie à proximité de la propriété d’autrui, par exemples : le bruit causé par la tonte de la pelouse un samedi après-midi, les cris des enfants qui s’amusent dans la piscine ou encore le bruit causé par des travaux de rénovation.

Les voisins doivent donc accepter les inconvénients normaux du voisinage qui n’excèdent pas les limites de la tolérance dont ils doivent faire preuve mutuellement.

Si vous croyez subir des inconvénients de votre voisinage qui vous semblent anormaux ou qui sont difficilement tolérables ou encore si on vous reproche de causer de tels troubles à vos voisins, nous pouvons vous aider à y voir plus clair et à trouver des solutions.