Avec l’arrivée imminente de la période estivale, plusieurs questions récurrentes comme le partage des vacances estivales ainsi que le partage des frais de camps de jour nous sont régulièrement adressées en matière familiale.


La détermination du temps de garde pendant vos vacances d’été vous cause-t-elle des problèmes avec votre ancien conjoint? 


Est-ce que les frais relatifs aux camps de jours sont des frais particuliers partageables entre les deux parents et sont-ils déductibles d’impôt? 


Est-ce que votre ex-conjoint(e) peut vous imposer de recevoir vos enfants plus longtemps cet été en raison de ses vacances?


Peut-on diminuer le montant de la pension alimentaire si les enfants passent plus de temps avec l’un des parents pendant la période estivale? 


Pouvez-vous empêcher votre ex-conjoint(e) de voyager avec vos enfants à l’extérieur du pays en période de pandémie?


Voilà des exemples de questionnements auxquels nos clients font souvent face à l’approche de l’été et de la fin des classes.


Nouvellement chez Groupe Piette Avocats au bureau de Cowansville, Me Mylène Fortin vous invite à communiquer avec elle pour tout ce qui a trait à vos questionnements en matière familiale. Elle est la personne qu’il vous faut! 


Me Fortin pratique également en matière de protection de la jeunesse.